Tout savoir sur le Grand Diner de la fondation

Le Grand Diner de la fondation est un diner de charité ayant pour objectif de lever des fonds au profit des associations soutenues par photo4food et luttant contre la pauvreté en France. Nous visons ce soir là le financement de plus de 200.000 repas chauds pour ceux qui en ont besoin !

Un diner pour offrir des dizaines de milliers de diners !

Ce diner de prestige aura lieu le 2 décembre 2020 à Paris au coeur du Palais de l'Institut de France (Académie française...). Un écrin d’exception pour un diner signé de deux grands chefs étoiles : Akrame Benallal et Alain Ducasse (photographiés ici par Stéphane de Bourgies).

Le diner sera agrémenté d’une vente aux enchères avec des lots d’exception et nous vous dévoilons dès maintenant les premières mises en vente.

Des lots d'exception. A vous d'enchérir !

Artcurial et Maître Stéphane Aubert orchestreront une vente de lots d'exception et, pour certains jamais mis en vente !

Quelques exemples :

// Le chef étoilé Akrame vient cuisiner à votre domicile pour vos amis.

// Un week-end exclusif dans les châteaux de la Loire avec un vol en montgolfière. L’occasion de tester l’incroyable Domaine de Hauts de Loire et son restaurant doublement étoilé.

// Votre portrait de famille par le talentueux Mathieu César. C’est le photographe attitré des Daft Punks, entre autres.

// Un concert privé pour vous et une vingtaine de vos amis par Yaron Herman, pianiste de jazz prodige

// Votre portrait individuel par le talentueux Stéphane de Bourgies. Il a photographié tous les grands chefs français, mais pas que !

// Grâce à Marc Simoncini, un vélo Angell Bike signé de la main de son designer Ora-Ito

// Votre portrait par le géant de la photographie, Paolo Roversi. Le photographe italien reconnu comme l’un des plus grand photographes de mode vivant dans le monde.

// Un cours de judo suivi d'une séance de coaching par David Douillet (triple médaillé olympique, quatre fois champion du monde de judo)

// Un déjeuner en tête-à-tête avec Yann Arthus Bertrand et une visite de sa fondation Good Planet

// Le mythique fauteuil Orange Slice dessiné par Pierre Paulin et produit par Artifort

// Plusieurs photographies exceptionnelles et primées

Et la liste ne s’arrêtera pas là… Nos révélations seront à suivre jusqu’au mois de juin !

Comment participer ?

Les places sont à vendre au prix de 800€ par personne. Il est possible pour les entreprises d'acheter une table (10 personnes) au prix de 8.000€. Votre participation vous donne droit à un reçu fiscal de la totalité de la somme versée, imputables directement sur l'impôt sur les sociétés à hauteur de 60% dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires. Une table à 8.000€ ne vous coûte donc que 3.200€.

N'hésitez pas à contacter directement Virginie pour toute question ou réservation sur info@fondationphoto4food.com

Le Palais de l'Institut - 23 quai de Conti - 75006 Paris

A propos de la fondation photo4food

photo4food a pour mission de financer des repas pour les plus démunis grâce à la vente de photos d’art réalisées par de jeunes artistes et à la réception de dons du public.

Ces artistes ont fait don de quelques-unes de leurs œuvres au profit de la fondation.

La fondation, pour les remercier et les encourager, promeut par ailleurs leur travail auprès d’une large communauté de passionnés et d’acheteurs, notamment en organisant des expositions des principales œuvres.

photo4food est une fondation abrité par l'Institut de France et créée par Virginie & Olivier Goy.