Festival Planches Contact.png

23 OCTOBER 2021
2 JANVIER 2022

LE CONCEPT

La fondation photo4food a financé la résidence et l'exposition de 5 artistes au festival Planches Contact. Leur travail sera exposé sur la plage de Deauville et aux Franciscaines du 23 octobre 2021 au 2 janvier 2022. Le fruit de la vente de leurs photographies servira à soutenir une association locale luttant contre la précarité (La Croix Rouge).

LES ARTISTES

5 artistes de la fondation sont partis en résidence en Normandie : FLORE, Costanza Gastaldi, Pierre-Elie de Pibrac et le duo Jean-Marc Caimi & Valentina Piccinni. Nous vous dévoilerons en octobre les photographies sélectionnées par Laura Serani, directrice artistique du festival, et exposées sur la plage et aux Franciscaines.

Planches Contact - 1 (1).jpeg

LA VENTE AUX ENCHERES

Le dimanche 31 octobre à 16h00, une grande vente aux enchères aura lieu au profit La Croix Rouge de la Côté Fleurie.

Découvrez le catalogue et laissez un ordre d'achat.

24 IMAGES pour mettre l'art au service des autres

24 photographies de nos 5 résidents seront vendues à prix fixe. Des images exposées sur la place de Deauville, numérotées et signées. 100% du prix de vente servira à financer La Croix Rouge en Normandie. Mettre l'art au service des autres, voilà notre mission. Ouverture des ventes le 31 octobre 2021.

A PROPOS DE

PLANCHE(S) CONTACT

Planches Contact s’est positionné au fil des années comme l’un des rares festivals dont la production est fondée sur le principe de la commande publique ; il est devenu un véritable laboratoire d’observation du territoire par l’image. L'édition 2021 se déroulera du 23 octobre au 2 janvier 2022. Les journées inaugurales se dérouleront les 29, 30 et 31 octobre.

Laura Serani est la directrice artistique de cette 11ème édition.

Découvrir le site officiel du festival

LE LIEU

Le festival Planches Contact a lieu dans toute la ville de Deauville.

Le pavillon de la fondation est situé sur la plage, au niveau du Point du Jour et de la piscine olympique et aux Franciscaines.

Venez nous rendre visite !

Plan Planches Contact.png