Festival Planches Contact.png

OCTOBER 2023
JANVIER 2024

LE CONCEPT

La fondation photo4food finance la résidence et l'exposition de 5 artistes au festival Planches Contact. Leur travail est exposé sur la plage de Deauville et aux Franciscaines du 21 octobre 2023 au 7 janvier 2024. Le fruit de la vente de leurs photographies sert à soutenir une association locale luttant contre la précarité (La Croix-Rouge).

LES ARTISTES

Carline Bourdelas, Benjamin Decoin,     Thomas Jorion, Sandra Matamoros, Julien Mignot sont les 5 résidents de l'édition 2023.

Leur travail est visible pendant toute la durée du festival sur la plage et au Point de Vue.

Planches Contact - 1 (1).jpeg

24 IMAGES pour mettre l'art au service des autres

24 photographies de nos 5 résidents seront vendues à prix fixe. Des images exposées sur la plage de Deauville, numérotées et signées. 100% du prix de vente servira à financer La Croix-Rouge en Normandie. Mettre l'art au service des autres, voilà notre mission. Ouverture des ventes le 29 octobre 2023.

A PROPOS DE
PLANCHES
CONTACT

Planches Contact s’est positionné au fil des années comme l’un des rares festivals dont la production est fondée sur le principe de la commande publique ; il est devenu un véritable laboratoire d’observation du territoire par l’image.

Laura Serani est la directrice artistique de cette édition.

Découvrir le site officiel du festival

LE LIEU

Le festival Planches Contact a lieu dans toute la ville de Deauville.

Le pavillon de la fondation est situé sur la plage, au niveau du Point du Vue et aux Franciscaines.

Venez nous rendre visite !

Plan Planches Contact.png