LE CONCEPT

La fondation photo4food a financé la résidence et l'exposition de 4 artistes au festival Planche(s) Contact. Leur travail sera exposé sur la plage de Deauville du 17 octobre 2020 au 3 janvier 2021. Le fruit de la vente de leurs photographies servira à soutenir une association locale luttant contre la précarité (La Croix Rouge).

LES ARTISTES

4 artistes de la fondation sont partis en résidence en Normandie : Charlotte Bovy, Letizia Le Fur, Anais Tondeur et Thomas Dhellemmes. Nous vous dévoilerons prochainement les 16 photographies sélectionnées par Laura Serani, directrice artistique du festival, et exposées sur la plage.

Planches Contact - 1 (1).jpeg

LA VENTE AUX ENCHERES

Le 23 octobre, une grande vente aux enchères a eu lieu et a permis de récolter 27.400€ pour soutenir La Croix Rouge de la Côté Fleurie.

En savoir plus

24 IMAGES pour mettre l'art au service des autres

24 photographies de nos 4 résidents sont vendues à prix fixe. Des images exposées sur la place de Deauville, numérotées et signées. 100% du prix de vente servira à financer La Croix Rouge en Normandie. Mettre l'art au service des autres, voilà notre mission. Ouverture des ventes le 30 octobre 2020.

A PROPOS DE

PLANCHE(S) CONTACT

Planche(s) Contact s’est positionné au fil des années comme l’un des rares festivals dont la production est fondée sur le principe de la commande publique ; il est devenu un véritable laboratoire d’observation du territoire par l’image. L'édition 2020 se déroulera du 17 octobre au 3 janvier 2021. Les journées inaugurales se dérouleront les 23, 24 et 25 octobre.

Laura Serani est la directrice artistique de cette 11ème édition.

Découvrir le site officiel du festival

LE LIEU

Le festival Planche(s) Contact a lieu dans toute la ville de Deauville.

Le pavillon de la fondation est situé sur la plage, au niveau du Point du Jour et de la piscine olympique.

Venez nous rendre visite !

Plan Planches Contact.png