Associations soutenues
par la fondation

Grâce à la vente de photographies et les dons faits à la fondation, nous pouvons soutenir les associations combattant la pauvreté et la faim. Sur notre blog, vous pouvez trouver plus d'actualités sur les actions concrètes menées grâce au soutien de la fondation.

Les Restos du coeur

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Août Secours Alimentaire

A Paris, au mois d’août, quand la plupart des associations ferment leurs portes, des milliers de personnes âgées, de familles avec de jeunes enfants et de personnes seules sont livrées à elles-mêmes pour subsister. Chaque été, Août Secours Alimentaire aide ces "laissés pour compte" en leur offrant des repas. Au cours du mois d’août, ils ont le défi de distribuer environ 700 000 repas ! Un travail de proximité extraordinaire grâce à l'engagement de centaines de volontaires. Mais un budget malheureusement restreint...

Chaque photo achetée, c'est plus de 400 repas offerts