Associations soutenues
par la fondation

Grâce à la vente de photographies et les dons faits à la fondation, nous pouvons soutenir les associations combattant la pauvreté et la faim. Sur notre blog, vous pouvez trouver plus d'actualités sur les actions concrètes menées grâce au soutien de la fondation.

Les Restos du coeur

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Cas pratique #1 - Découvrez comment la fondation finance 25.000 repas dans le 9ème arrondissement // lire //

Cas pratique #2 - Découvrez comment la fondation aide à récupérer les invendus // lire //

Août Secours Alimentaire

A Paris, au mois d’août, quand la plupart des associations ferment leurs portes, des milliers de personnes âgées, de familles avec de jeunes enfants et de personnes seules sont livrées à elles-mêmes pour subsister. Chaque été, Août Secours Alimentaire aide ces "laissés pour compte" en leur offrant des repas. Au cours du mois d’août, ils ont le défi de distribuer environ 700 000 repas ! Un travail de proximité extraordinaire grâce à l'engagement de centaines de volontaires. Mais un budget malheureusement restreint...

Le Chaînon Manquant

Le Chaînon Manquant est une association luttant contre la gaspillage alimentaire. Ils ont mis en place à Paris et en région parisienne des circuits courts pour récupérer des invendus alimentaires en parfait état chez les professionnels ou sur le lieu d’évènements de grande envergure, puis les redistribuent immédiatement à des associations caritatives situées à proximité.

Bagageries Solidaires 92

L'association, active dans les Hauts-de-Seine, propose aux personnes sans domicile fixe qui s’inscrivent dans une démarche de remise en route de déposer leurs bagages afin de mettre en sécurité leurs affaires personnelles et d’être libres d’effectuer des démarches personnelles et administratives.

Chaque photo achetée, c'est plus de 400 repas offerts