6 bonnes raisons
de soutenir photo4food

1. Vous achetez une photo d'un artiste engagé

Tous les artistes exposés sur photo4food ont fait don des œuvres en vente. Ils ne touchent rien sur la vente.

2. Vous êtes un pionnier

Les photos vendues sur photo4food sont le fruit du travail d'artistes parfois encore peu connus. Vous contribuez à les faire émerger et peut-être que vous soutiendrez ainsi de futures valeurs sûres de la photographie. Vous serez également invité en priorité à tous nos évènements et vernissages.

3. Votre photo est unique

Les photos sont tirées en petite série sur des papiers et encadrements de grande qualité. Chaque photo est numérotée.

4. Votre don soutient des associations luttant contre la précarité

Les fondateurs ont doté la fondation de manière à couvrir pendant 10 ans ses frais fixes de fonctionnement (équipe, expositions,...). Les dons vont ainsi en priorité aux associations soutenues.

Vous êtes une entreprise ou un lieu public ? Les photos accrochées sur vos murs racontent une histoire et passent un message fort à vos visiteurs. N'hésitez pas à nous contacter pour des commandes professionnelles.

5. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt

En soutenant la fondation, vous pouvez obtenir une réduction d'impôt sur le revenu, de l'IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) ou d'impôt sur les sociétés (pour les personnes morales) > En savoir plus.

6. Une fondation abritée par l'Institut de France

La fondation Photo & Partage (photo4food) est abritée par l'Institut de France (Académie française, Académie des beaux-arts...). C’est un gage de sérieux.

Marque de citation

Chaque photo achetée, c'est plus de 400 repas offerts