Maquette livre A Coeurs Ouverts-1.jpg

A Cœurs Ouverts.

Un livre original et engagé.

Un livre acheté = des repas offerts

Un recueil de la fondation photo4food.

A Coeurs Ouverts est un ouvrage photographique original à plusieurs titres.

Original, car il s’agit d’un ouvrage collectif, un regard sur le monde au travers duquel vingt-et-un photographes et onze écrivains ont généreusement mis leur talent au service de ce livre chorale unique.

Original, car chaque écrivain a accepté de commenter à l’aveugle, avec son cœur, des photographies dont à l’origine, il ne connaissait pas le thème ou le nom de l’auteur, de manière à laisser les sentiments s’exprimer avant même le savoir ou la raison.

Original, car ce recueil est édité par la fondation photo4food, abritée par l’Institut de France, et que la totalité des recettes ira à des associations luttant contre la pauvreté et la malnutrition en France, sélectionnées par la fondation. C’est la raison d’être de la fondation photo4food, mettre l’art au service des autres.

Au-delà de la qualité de cet ouvrage d’art, chaque lecteur aura la satisfaction de se dire que la poésie de ces images et de ces textes aura aidé celles et ceux qui en ont grandement besoin.