Le beau camion

Mis à jour : janv. 28



Alors que la 35ème campagne d'hiver des Restos du Cœur vient de débuter, force est de constater que le nombre de bénéficiaires a progressé de 2 à 3% au cours de 2019 et que le nombre de repas chauds distribués est 7% supérieur à 2018.

S'il est difficile de se réjouir de ces chiffres, qui témoignent d'un accroissement de la précarité dans la capitale, ils montrent l'importance de l'action des Restos.

L'un des principaux axes de développement concerne la lutte contre le gaspillage et le développement de l'économie circulaire.

Par ailleurs, Les Restos s’efforcent sans cesse de réfléchir à de nouvelles façons d'améliorer leur action. L'un des principaux axes de développement concerne la lutte contre le gaspillage et le développement de l'économie circulaire. Depuis le 11 février 2016, la France est d'ailleurs le premier pays au monde à se doter d'une législation contre le gaspillage alimentaire.


Aujourd'hui, les repas chauds sont achetés par les Restaurants du Cœur et constituent leur principale source de coûts. Leur objectif prioritaire est donc d’accroître leur capacité à collecter et à transformer les invendus et les produits alimentaires en fin de vie.

En 2018, ils ont ainsi collecté 384 tonnes de produits invendus. La 2ème étape consiste à augmenter la collecte d’invendus pour atteindre un objectif de 670 tonnes en 2020.

En 2018, ils ont ainsi collecté 384 tonnes de produits invendus. La 2ème étape consiste à augmenter la collecte d’invendus pour atteindre un objectif de 670 tonnes en 2020. Mais ce plan de développement nécessite des investissements conséquents en termes d'achat de matériels et de véhicules.


Pour cette raison, la fondation photo4food a décidé d’apporter son support financier et de financer l’achat d’un Master Renault neuf pour les Restos. D’où la belle photo du beau camion !


Mais ils ont aussi besoin d’un Kangoo (un petit utilitaire fabriqué par Renault). Donc on fait appel à vous tous !


Achetez une photo dans la semaine à venir, toutes les photos vendues cette semaine serviront à financer le Kangoo. Faîtes-vous plaisir et aidons-les ! Ensemble mettons l’art au service des autres !


> Découvrir les photos de la fondation <


On l'achète ensemble ce Kangoo ?

Inscrivez-vous pour être informé des prochaines expositions et recevoir des invitations aux vernissages

  • Instagram - Fondation Photo4Food

Suivez-nous sur Instagram @photo4foodfondation

© 2019 - la fondation Photo & Partage (Photo4Food) - 23 quai de Conti - 75006 Paris

info@fondationphoto4food.com

mentions légales

fondation abritée par l'Institut de France

logo institut de france - 1_edited.jpg