La fondation soutient Paris Tout P’tits

La fondation photo4food a le plaisir de soutenir une nouvelle association : Paris Tout P’tits.

Association à but non lucratif fondée en 1992, Paris Tout P’tits a pour mission de subvenir aux besoins de bébés de moins de 18 mois nés dans des familles démunies à Paris et se mobilise depuis plus de 25 ans pour aider ces bébés en apportant aux familles des produits de première nécessité.

Le fonctionnement de l’association repose sur une équipe d’environ 70 bénévoles chargés de récolter les fonds et de la distribution aux familles.

Ces bénévoles distribuent 5 jours sur 7 des colis contenant une semaine de nourriture et de produits d’hygiène corporelle d’une valeur de 35 euros prix public.

Chaque colis contient du lait maternisé ou U.H.T, des petits pots, des couches et des produits d’hygiène.

Paris Tout P’tits s’est fixé comme règle un bénévolat total : 1 euro donné est 1 euro entièrement redistribué pour les bébés.

L’association offre aujourd’hui deux points d’accueil aux familles (18ème et 14ème arrondissement) et s’appuie sur des financements publics et privés pour son fonctionnement.

Chaque année plus de 34 000 colis composés de produits de première nécessité pour les bébés sont ainsi distribués. En 2020, trois millions d’enfants vivaient sous le seuil de pauvreté en France. Près de 60% des familles que Paris Tout P’tits accompagne sont monoparentales.

Aidons les femmes qui se battent quotidiennement pour offrir à leur petit bébé de quoi vivre décemment.

Grâce à vous tous, artistes, amis, acheteurs, passionnés de photographie, une nouvelle association peut bénéficier de notre aide.

N’hésitez pas à partager autour de vous ! ⁣

Les bébés ont besoin de vous. Nous avons besoin de vous.