top of page

Letizia Le Fur, une nouvelle photographe de talent rejoint la fondation

Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir le travail de la talentueuse et généreuse Letizia Le Fur. Grâce à Julien Mignot et Leica, nous avons rencontré Letizia qui a donné avec enthousiasme 12 superbes images à découvrir ici.


Née en 1973, c’est à l’École des Beaux-Arts que Letizia Le Fur commence à se former à la peinture, développant un sens aigu de la couleur et de la composition.


Ne trouvant pas réponse à sa quête esthétique, elle s’oriente ensuite vers la photographie, vivement encouragée par sa professeure Valérie Belin. Elle développe depuis un travail personnel nourri par ses différents voyages et rencontres et par toute forme de poésie, formelle et sensorielle, qui s‘offre à son regard sensible. 


Letizia Le Fur observe le monde entre réalité et fiction. Ses photos racontent de courtes histoires comme des poèmes visuels.


Inspirée par la peinture et le cinéma, elle convoque la lumière, les couleurs, les textures et le cadre pour créer ses propres scènes atmosphériques. Une silhouette, une ombre fugace, une fleur nocturne, une voiture abandonnée deviennent les personnages de rêves possibles. Et en juxtaposant ses images, un écho inconscient se forme entre elles, créant ainsi des histoires à l'infini.



Letizia Le Fur est une photographe moderne qui nous offre avec douceur et profondeur sa vision du monde.


Elle livre son talent à travers des expositions, la publicité (Air France, Ruinart, SNCF, Clarins, Nivéa...) ou la presse (Voyageurs du Monde, Air France Madame, Wad, Psychologies Magazine, Le Parisien, Les Echos...)


En 2018, Letizia Le Fur remporte le Prix Leica/Alpine. Elle réalise une carte blanche sous forme de road trip qui donnera lieu à une exposition à la Galerie Leica. Les éditions This is not a map la publient sous forme d'une carte routière photographique.


Vous pouvez suivre Letizia sur Instagram : @letizialefur



Comments


bottom of page