Cerise Doucède rejoint la fondation et offre 4 photos primées

Cerise Doucède rejoint la fondation photo4food et offre 4 photos tirées de la série « Égarements » lui ayant permis de recevoir le prix HSBC en 2013.

Cerise Doucède, photographe plasticienne, passionnée par la mise en scène, s’exprime au travers de la création d’installations dans lesquelles les objets prennent vie dans une réalité colorée et excentrique. Entre observation et illusion, son travail rappelle le montage d’installations de théâtre, mettant en correspondance le basculement subtil entre la réalité et le fantasmé. Le travail de Cerise Doucède, c’est aussi cela : dynamiser les instants ordinaires, faire rebondir notre regard, nous amener à méditer sur l’improbable.

Dans cette série appelée « Égarements », Cerise illustre un panorama varié de petites hallucinations quotidiennes dont nous pouvons tous être les protagonistes. C’est-à-dire, les moments ou l’on décroche, ou l’on commence à penser à autre chose, à rêver.Les personnages sont vides en apparence, éteints, mais leur l’esprit est pourtant en pleine ébullition. Ils projettent alors sur les décors et les objets leurs fantasmes, obsessions ou leurs peurs. L’imaginaire prend alors le pas sur la réalité, l’invisible devient visible. Autour d’eux, les objets prennent vie comme par magie : ils s’envolent, s’entassent, se regroupent. Ces projections de pensées permettent alors aux personnages de se déconnecter un instant de la monotonie de leur quotidien et de prendre la vie avec plus de légèreté. Chaque photo est en rapport direct avec la personne et son univers.

Inscrivez-vous pour être informé des prochaines expositions et recevoir des invitations aux vernissages

Merci de nous suivre !

• Instagram - Fondation Photo4Food