Une photographie iconique de Salgado aux enchères

Image 1 : photographie de Sebastiao Salgado qui sera mise aux enchères

Image 2 et suivantes : portraits du photographe réalisés à son studio à Paris par Olivier Goy

Hier la fondation était au studio de Sebastiao Salgado. Certaines discussions vous marquent immédiatement… De cet échange avec le photographe, nous retenons l’ambition calme et la générosité. Une envie de mettre tout son talent et son art au service de la forêt amazonienne. A 77 ans, il continue avec son indissociable femme son combat sans se soucier de demain, du temps qui passe, mais en étant pleinement conscient des limites de l’Homme.

Au moment de nous quitter, Sebastiao nous a donné une de ses photographies iconiques de l’Amazonie (format 60x90) qui passera sous le marteau d’Artcurial lors du Grand Diner de la fondation photo4food.

Si vous ne connaissez pas cet immense photographe, regardez vraiment le film « Le Sel de la Terre » de Wim Wenders. Il raconte avec une intensité incroyable l’oeuvre de ce génie franco-brésilien. Sebastiao est aussi académicien et nous fait l’honneur d’être administrateur de la fondation.