La formidable action des Restos du cœur

Dernière mise à jour : 18 janv. 2020

Comme vous le savez, la fondation a pour mission de soutenir des associations luttant contre la pauvreté en France. Très logiquement, les Restos du cœur font partie des associations que nous souhaitions soutenir.

C’est chose faite depuis décembre 2019 avec une première dotation financière devant permettre de servir 25.000 repas chauds sur le point de distribution de la rue Joubert dans le 9ème arrondissement parisien.

Une formidable initiative qui permet d’accueillir entre 200 et 300 personnes les lundi, mercredi et vendredi de 19h30 à 21h00 pour une distribution de boissons et repas chauds, mais aussi d’offrir des plats froids, des fruits à emporter… et de mettre du lien social grâce au travail de proximité des bénévoles.

Une bonne occasion pour faire un point sur l’action des Restos à Paris

Pour commencer, il faut savoir que les Restos c’est 50% des repas servis aux plus démunis à Paris. Une action forte et qui n’a jamais fléchi.

Les Restos du cœur en chiffres (à Paris uniquement) :

• 25.400 bénéficiaires, dont 2.530 bébés

• Une équipe incroyable de 2.500 bénévoles ! L’équipe de l’association des Restos à Paris ne compte que 3 salariés.

• 2.500.000 repas distribués, dont 1.850.000 colis repas et 650.000 repas chauds

2.500.000 repas servis chaque année à Paris grâce à 2.500 bénévoles

Vous avez envie de contribuer ?

N’hésitez pas à faire un don en direct ou via notre fondation (ou acheter une photo !). Et n’hésitez pas non plus à devenir bénévole ! Il manque cruellement de bras, surtout le week-end, par exemple au centre de distribution de colis de Pigalle ou dans le 7ème arrondissement.

Bravo les Restos !