Inscrivez-vous pour être informé des prochaines expositions et recevoir des invitations aux vernissages

  • Instagram - Fondation Photo4Food

Suivez-nous sur Instagram @photo4foodfondation

© 2019 - la fondation Photo & Partage (Photo4Food) - 23 quai de Conti - 75006 Paris

info@fondationphoto4food.com

mentions légales

fondation abritée par l'Institut de France

logo institut de france - 1_edited.jpg
  • Fondation

Rencontre avec Emmanuelle de l'Ecotais


Emmanuelle de l'Ecotais

La fondation a créé un comité de promotion pour l'aider à porter son message. Ce comité est composé de bénévoles aux compétences reconnues dans le domaine de la photographie ou associatif. Retour aujourd'hui sur le parcours d'Emmanuelle de l'Ecotais, membre du comité de photo4food.


Docteur en Histoire de l’Art spécialisée en photographie, Emmanuelle a été chargée de la collection photographique du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris pendant 17 ans.


Spécialiste de l’œuvre de Man Ray (sujet de sa thèse), elle a été notamment commissaire des expositions Man Ray, la photographie à l’envers (Centre Pompidou / Grand Palais 1998), Alexandre Rodtchenko, La Photographie dans l’œil (Musée d’art moderne, 2007), Objectivités, La Photographie à Düsseldorf (ARC, 2008), Henri Cartier-Bresson, L’Imaginaire d’après nature (Musée d’Art moderne, 2009), Bernhard et Anna Blume, Polaroïd (Maison européenne de la photographie, 2010), Linder, Femme-Objet (Musée d’Art moderne/ARC, 2013). Auteur de plusieurs articles et livres (L’Esprit Dada, Editions Assouline, 1999, Man Ray, Taschen, 2000, Man Ray - Rayographies, Editions Léo Scheer, 2002, Jean-Philippe Charbonnier, l’œil de Paris, Editions Séguier, 2014), elle a été membre de la commission d’acquisition de la MEP (2007-2010), et de la commission d’acquisition du Fonds national d’art contemporain (2004-2007).


Membre du jury Paris Jeunes Talents pour les arts visuels, elle a aussi rejoint le jury du Prix pour la photographie du Royal Monceau, le Prix pour la photographie de la Fondation des Treilles, le Prix de photographie Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des Beaux- Arts, le jury de sélection du Festival Circulations, le jury de sélection de Photo-Off, et le jury de sélection de Photo Saint-Germain. Elle a été également le conseiller artistique du Prix HSBC pour la Photographie en 2013, et membre du jury pour le Prix Pictet (2015-2017).


Bref, vous l'aurez compris, une grande professionnelle que nous remercions pour son précieux soutien !