Quand un Chef et un photographe s'associent...

Deux talents bien connus de la fondation ont uni leurs forces pour créer une bûche de Noel d'exception en édition limitée : le Chef Akrame Benallal (aux manettes du prochain Grand Diner de photo4food et membre de notre conseil d'orientation) et le photographe Mathieu César (qui a généreusement offert un lot pour la vente aux enchères du même Grand Diner). Au passage 20€ seront reversés aux Restos du coeur pour chaque bûche achetée et 10 des 100 bûches vendues seront accompagnées d'un tirage du photographe. Forcément, cette alliance nous plait à la fondation !




Incontournable reine des tables de Noël, elle est éternelle, elle enflamme l'esprit gourmand de tous ceux qui attendent ce moment de dégustation, c'est l'iconique bûche de Noël. 


La toute nouvelle création du chef Akrame Benallal en duo avec le chef pâtissier Killian Le Houerou s'appelle le Pavé Parisien, une bûche de Noel étoilée qui ne manquera pas d'encenser votre réveillon.


Akrame et Killian ont rêvé une bûche parisienne, qui se veut citadine et urbaine, de par ses saveurs mais aussi son histoire. Une bûche inédite, rare et luxueuse tout en gardant son humilité représentative de ses créateurs. Bon nombre de symboles de notre capitale ont inspiré cette création, qui, nous l'espérons, vous touchera autant que nous. 


Ce pavé qui représente, comme son nom l'indique, un pavé parisien rappelle ce slogan de mai 68 "sous les pavés la plage". Le symbole du pavé, élément irrégulier et imparfait, qui laisse une trace et voyage dans le temps est en parfaite adéquation avec la bûche qui reste éternelle. 

Akrame et Killian ont puisé leur inspiration dans l'Histoire et les symboles de Paris pour créer le visuel d'une bûche authentique, mais aussi dans les pâtisseries parisiennes mythiques tel que le flan parisien, la tarte au citron meringuée ou encore la classique bûche de noël au beurre pour créer les saveurs du Pavé Parisien.


Il était donc évident pour Akrame et Killian de marier le chocolat au lait et le citron (sans

saccharose) pour une dégustation unique faite de douceur et d'authenticité tout en restant healthy. Le Pavé Parisien et son merveilleux alliage de mousse et de crème au beurre promettent d’apporter au moment du dessert de la gourmandise, mais aussi une touche légère, délicate et fraîche.


Le photographe renommé Mathieu César a immortalisé le Pavé Parisien et vous aurez peut-être la chance de découvrir une de ses photos dissimulées sous votre bûche (une bûche sur 10 renferme une photo surprise). 


La photographie de Mathieu César qui accompagnera 10 des 100 bûches.



Les précommandes

- Bûche pour 6 personnes : 120 euros (dont 20 euros reversés aux Restos du Cœur). - 100 exemplaires seulement, tous numérotés et signés.  - Uniquement en précommande à partir du 15 novembre 2020 par mail sur reservation@akrame.com. - Livraison à domicile ou retrait au restaurant Akrame (7, rue Tronchet 75008 Paris dès  le 15 décembre 2020). 

Inscrivez-vous pour être informé des prochaines expositions et recevoir des invitations aux vernissages

  • Instagram - Fondation Photo4Food

Suivez-nous sur Instagram @photo4foodfondation

© 2019 - la fondation Photo & Partage (Photo4Food) - 23 quai de Conti - 75006 Paris

info@fondationphoto4food.com

mentions légales

fondation abritée par l'Institut de France

logo institut de france - 1_edited.jpg