Annonce de la sélection des cinq photographes qui partiront en résidence à Planches Contact

Dernière mise à jour : 10 févr.



La fondation photo4food et le festival Planches Contact de Deauville ont le plaisir de renouveler leur partenariat commencé il y a deux ans.


Cinq photographes (Stanislas Augris, Diana Lui, Anne-Charlotte Moulard et le duo Human Soul - Anne-Laure Maison et Michel Cam) partiront en résidence pour livrer un travail inédit qui sera exposé sur la plage de Deauville et aux Franciscaines pendant le festival normand. Les photographies exposées seront vendues au profit d’une association locale luttant contre la pauvreté.


Stanislas Augris


Planches Contact s’est affirmé en douze ans comme un festival de référence de commandes et création photographiques en invitant des photographes reconnus, émergents et de jeunes talents à exposer un travail inspiré par la Normandie.


La photographie envahit pour l’occasion et pendant trois mois Deauville, de la plage à la piscine en passant par le Point de vue, l’hôtel Le Normandy Barriere, le centre-ville et le nouveau lieu culturel, Les Franciscaines.

Diana Lui


Lors de la 13ème édition du festival, à partir d’octobre 2022, ces cinq artistes de la fondation photo4food (Stanislas Augris, Diana Lui, Anne-Charlotte Moulard et le duo Human Soul - Anne-Laure Maison et Michel Cam) exposeront sur la plage deauvillaise un travail photographique inédit produit en résidence pour le festival et sélectionné par Laura Serani, directrice artistique de Planches Contact et le comité d’orientation de la fondation (Arnaud Adida, Akrame Benallal, Simon Brodbeck, Lucie de Barbuat, Emmanuelle de l’Ecotais, Isabelle Juy). Le fruit de la vente de ces photographies ira à une association locale luttant contre la pauvreté et sélectionnée par la fondation en lien avec la Mairie de Deauville.

Anne-Charlotte Moulard


« Le but de la fondation est de mettre l’art au service des autres. Cette initiative est l’essence même de notre raison d’être : combattre la pauvreté grâce à la vente de photographies et rendre la générosité de nos photographes en leur donnant une exposition unique. Vu le succès de nos deux premières collaborations, nous sommes heureux de venir cette année encore à Deauville » précisent Virginie & Olivier Goy, fondateurs de photo4food.


Human Soul