Inscrivez-vous pour être informé des prochaines expositions et recevoir des invitations aux vernissages

  • Instagram - Fondation Photo4Food

Suivez-nous sur Instagram @photo4foodfondation

© 2019 - la fondation Photo & Partage (Photo4Food) - 23 quai de Conti - 75006 Paris

info@fondationphoto4food.com

mentions légales

fondation abritée par l'Institut de France

logo institut de france - 1_edited.jpg
  • Fondation

On vous emmène visiter le mythique studio de Paolo Roversi

Mis à jour : févr 8


Vue intérieure du studio mythique


Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Paolo Roversi est un photographe de mode et portraitiste italien vivant à Paris.


Tous les grands magazines le publient, mais ses photos sont aussi accrochées à la galerie Pace-MacGill, l'une des plus importantes de New York. Il a photographié la plupart des grands mannequins du XXe siècle, dont Isabella Rossellini, Kate Moss, Laetitia Casta, ou Natalia Vodianova.


Se définissant comme un « photographe lent », élégant, parlant couramment français, il appartient au carré des photographes de mode les plus connus au monde mais est également un photographe de nu.


Paolo a très généreusement accepté d'offrir un portrait de famille à celui qui remportera les enchères de notre Grand Diner du 16 juin à l'Académie française. Un lot clairement exceptionnel, tant il est rare que le maître accepte des commandes privées de portrait.

C'était une occasion parfaite pour aller visiter son studio mythique du 14ème arrondissement où depuis 30 ans défilent les plus grands modèles.


Un lieu exceptionnel bercé par la fameuse lumière du nord, qui donne cette douceur et poésie que le photographe affectionne tant.


Looking into friendship. Paolo & Peter. Photo : Olivier Goy


La visite était particulièrement chargée en émotion puisque nous étions accompagnés des photographes Lucie de Barbuat et Simon Brodbeck, Simon étant donc le fils de Peter Lindbergh, autre géant de la photographie et ami de Paolo.


Merci encore Paolo pour votre temps, votre générosité et votre talent partagé.


Natalia Vodianova, modèle iconique de Paolo. Et Paolo (portrait) avec sa fameuse chambre.



Lucie de Barbuat, Simon Brodbeck (photographes et membres du conseil d'orientation de la fondation) et Paolo Roversi dans le studio mythique. Photo : Olivier Goy