Letizia Le Fur pour Planche(s) Contact

En février dernier, la fondation photo4food a lancé un appel à candidature pour participer à la 11ème édition de Planche(s) Contact à Deauville. Le conseil d’orientation de la fondation et Laura Serani, directrice artistique du festival Planche(s) Contact, se sont récemment réunis afin de sélectionner les 4 lauréats qui partiront en résidence en Normandie.


Et nous sommes heureux de compter Letizia Le Fur parmi eux !


Cet évènement prend la forme d’un double engagement :

- l’engagement de photo4food de financer la résidence des artistes ;

- l’engagement des artistes qui généreusement font don à la fondation d'une partie des images produites en résidence.

La vente de ses images, comme à l’accoutumé, servira à offrir des repas et lutter contre la pauvreté.

Rendez-vous à partir d'octobre à Deauville pendant Planche(s) Contact pour découvrir leur travail qui sera exposé sur l'incroyable plage de Deauville !


Qui est Letizia ?


Diplômée de l’école des Beaux-Arts en 1998, Letizia a initialement été formée à la peinture. Encouragée par l’artiste et professeure Valérie Belin, elle oriente rapidement sa quête esthétique vers la photographie.


L'écriture photographique de Letizia Le Fur se situe quelque part entre réalité et fiction. Ses photographies racontent des courtes histoires comme des poèmes visuels.


En 2018, elle remporte le Prix Leica/Alpine. Elle réalise une carte blanche sous forme de road-trip qui donnera lieu à une exposition à la Galerie Leica. Les éditions This is not a map la publient sous forme d'une carte routière photographique.


Elle prépare actuellement une monographie de la série La richesse des continents et la providence sur les hommes en fuite avec les éditions Rue du Bouquet (sortie automne 2020).


Son projet pour Planche(s) Contact


Letizia va poursuivre la série La richesse des continents et la providence des hommes en fuite à l'occasion de la résidence Planche(s) Contact. En utilisant le même procédé et le double motif du paysage et de la figure humaine, elle compte donner à voir sa propre vision de la ville, du littoral et de l'arrière-pays.

Inscrivez-vous pour être informé des prochaines expositions et recevoir des invitations aux vernissages

  • Instagram - Fondation Photo4Food

Suivez-nous sur Instagram @photo4foodfondation

© 2019 - la fondation Photo & Partage (Photo4Food) - 23 quai de Conti - 75006 Paris

info@fondationphoto4food.com

mentions légales

fondation abritée par l'Institut de France

logo institut de france - 1_edited.jpg