Le peintre Tristan Vyskoc donne une oeuvre à la fondation

Tristan Vyskoc est un artiste peintre singulier. Il s’est mis à la peinture suite à une révélation lors d’une nuit mystique. Après avoir vu la mort en face et cohabitant depuis 10 ans avec un terrible acouphène, la création artistique, presque boulimique, est sa parenthèse hors du temps.

Ses peintures, souvent immortalisées en photo, ont été exposées largement et souvent dans des lieux insolites. Son exposition Inspire est ainsi passée de la Biennale de Venise à Chamonix tout en s’affichant dans des lieux naturels surprenants en Islande ou dans la Mer de glace.

Pour le Grand Diner de la fondation à l’Institut de France, Tristan a eu la générosité de nous offrir une photographie (numérotée en 30 exemplaires) tirée d’une peinture de sa dernière série sur la nature et les arbres.

RV très prochainement pour enchérir sous la direction d’Artcurial sur cette oeuvre engagée.

Pour suivre Tristan sur Instagram : @tristanvyskoc

Illustrations : Portraits de l’artiste par Olivier Goy - La peinture et la photographie côte à côte