Le nouveau livre de Julien Mignot

Julien Mignot, généreux photographe de la fondation, sort un nouveau livre : Tranchants.

Tranchants est un instantané de la cuisine contemporaine, dessiné à travers ceux et celles qui la font, les cuisiniers, et leur outil, le couteau. Cent trente-deux professionnels aguerris ou encore commis sont passés, armés de leurs ustensiles, par J’Adore ce que vous faites, le studio photo monté par Vincent Lappartient et Julien Mignot. En quatre mois, en plein confinement, ils ont photographié et interviewé les chefs. Le protocole récurrent du portrait noir et blanc et de la main tenant le couteau brosse un portrait en creux d’une gastronomie française diverse, mixte et absolument foisonnante. Tranchants est un essai culinaire et photographique qui traite de l’artisanat.

Vous y retrouverez notamment les Chefs Akrame et Ducasse, deux talents chers à photo4food.

Julien a gentiment mis 25 exemplaires de côté pour la fondation (avec 50% du prix de vente reversé). Pour commander, c'est ici !