Deauville, nous revoilà...

Pour la 2ème année de suite, la fondation photo4food est le partenaire du festival de photographie de Deauville, Planches Contact. RV sur les planches deauvillaises à partir du 23 octobre 2021 et jusqu'au 2 janvier 2022.

Pour cette 12ème édition du festival, cinq artistes de la fondation photo4food (FLORE, Costanza Gastaldi, Pierre-Elie de Pibrac et le duo Jean-Marc Caimi & Valentina Piccinni) exposent sur la plage deauvillaise un travail photographique inédit produit en résidence pour le festival et sélectionné par Laura Serani, directrice artistique de Planches Contact et le comité d’orientation de la fondation : Arnaud Adida, Akrame Benallal, Simon Brodbeck, Lucie de Barbuat, Emmanuelle de l’Ecotais et Isabelle Juy. Une vente aux enchères sera proposée le dimanche 31 octobre 2021 pendant le weekend inaugural, le fruit de la vente de ces photographies ira à une association locale luttant contre la pauvreté.

Le pavillon photo4food en 2020 lors de l'édition précédente

photo4food a pour mission de financer des repas pour les plus démunis grâce à la vente de photos d’art réalisée par de jeunes artistes et à la réception de dons du public. Ces artistes ont fait don de quelques-unes de leurs œuvres au profit de la fondation. La fondation, pour les remercier et les encourager, promeut par ailleurs leur travail auprès d’une large communauté de passionnés et d’acheteurs, notamment en organisant des expositions des principales œuvres. photo4food est une fondation abritée par l'Institut de France (Académie française, Académie des beaux-arts…) et créée par Virginie & Olivier Goy.