top of page

Aqua Mater : Sebastião Salgado expose


Une exposition sur la thématique de l'eau

L’eau est le bien commun le plus important sur notre belle planète Terre… Et c’est aujourd’hui le plus menacé !


Au cours de sa quête exhaustive des peuples et des paysages premiers d’Amazonie, d’Islande, de l’Arctique… le photographe Sebastião Salgado a côtoyé toutes les expressions de l’eau, et en a éprouvé toutes les fragilités.


Muni de son appareil photo, il a capturé l’eau au cœur de paysages uniques, plus précieux les uns que les autres, et nous les présente lors de l’exposition Aqua Mater.


Dans un impressionnant pavillon de bambou

L’exposition de photographies aura lieu dans un imposant pavillon de bambou imaginé par l’architecte colombien Simon Velez. De renommée internationale, il est connu pour décliner des structures complexes en bambou. Après son “Nomadic Museum” à Mexico et son colossal pavillon à l’exposition universelle de Hanovre en 2000, il s’est lancé dans le projet du pavillon Aqua Mater.


Après avoir été installé une première fois à Arles en 2018, cette structure naturelle unique en Guadua d’Amazonie, un bambou géant, arrive à Paris. Elle offre un écrin naturel singulier aux photos de Sebastião Salgado nous rappelant combien l’équilibre de la nature reste subtil.


Une invitation au voyage et au recueillement

Aqua Mater propose une réelle expérience sensorielle et spirituelle.


Lumière tamisée, ambiance musicale et sonore par le compositeur François Bernard Mâche, brume tropicale et milliers de bougies plongent les visiteurs dans une atmosphère de sérénité.


Un cadre privilégié pour les inviter au questionnement et les sensibiliser aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

L'exposition ouvre le 31 mars 2022 à La Défense.


Pour plus d'information et réserver votre billet : https://aquamatersebastiaosalgado.art/paris/


コメント


bottom of page