Tout savoir sur le Festival Planches Contact 2023

Dernière mise à jour : 23 oct. 2023

C’est parti pour 3 mois ! 3 mois de festival ! 3 mois de Planches Contact à Deauville !

Nous sommes impatients de profiter de cette 14 édition menée par la directrice Laura Serani et sa formidable équipe.

Pour commencer, il y a les travaux exceptionnels de nos 5 résidents. Oui, nous vous disons cela chaque année ! Mais vous jugerez par vous-même sur la plage et au Point de vue. Carline Bourdelas, Benjamin Decoin, Thomas Jorion, Sandra Matamoros, Julien Mignot nous régalent pour cette nouvelle édition !

Le festival a déjà ouvert ses portes et se tiendra jusqu’au 7 janvier avec de nombreuses animations (cf. Le programme complet). Mais le temps le plus fort reste le week-end inaugural, le 27, 28 et 29 octobre.

La vente aux enchères de la fondation aura lieu le dimanche 29 octobre à 16h00 lors du week-end inaugural du festival Planches Contact. Elle est cependant ouverte à toutes et tous. Pour cela, il suffit de laisser un ordre d'achat au commissaire priseur sur notre site. 29 généreux photographes ont fait don de leurs oeuvres.

C'est une vente caritative : 100% du produit de la vente ira à La Croix Rouge locale et aucun frais ne s'applique sur vos ordres d'achat grâce à la générosité de Maison Ferri & Associés.

Les tirages seront visibles dès le jeudi 26 octobre aux Franciscaines.

Vendredi 27 de 10h30 à 12h et dimanche 29 de 10h30 à 12h, venez-vous faire photographier en studio par Olivier Goy (fondation photo4food). Vous partirez avec vos photos retouchées en haute définition. L’atelier est gratuit mais vous serez invité à faire un don fléché vers La Croix-Rouge locale (montant à votre seule discrétion). Cela se passe sur l’expo d’Olivier aux Franciscaines.