top of page

"Le siècle de Sabine Weiss". Foncez sur France5 !


Le film « Le siècle de Sabine Weiss », écrit et réalisé par Camille Ménager, est encore disponible en replay sur France 5 !


Foncez découvrir ce documentaire sur une femme généreuse et pétillante que nous avons eu la chance de connaître. Dès notre première rencontre, nous repartions avec une de ses images iconiques, vendue depuis aux enchères pour lutter contre la pauvreté.


Dès le début du film, vous reconnaîtrez Sabine sur les terres normandes du festival Planches Contact. Un moment suspendu que nous ne sommes pas prêts d’oublier…


Un portrait sensible de la grande photographe franco-suisse disparue en décembre 2021 à l'âge de 97 ans.


Près de quatre-vingts ans de carrière sous le signe de la curiosité, de la rencontre et un témoignage sur notre siècle.


Sabine Weiss a capturé des milliers de visages, de sourires, d’attitudes, toujours en quête d’émotions. Elle a immortalisé un Paris populaire désormais disparu, photographié de nombreux artistes, peintres, écrivains, fourni des milliers de photographies pour la mode, le reportage, la publicité. Pendant toute la seconde moitié du XXe siècle, son objectif s'est at- taché à celles et ceux qui restaient en marge : mendiants, vieillards, gitans... En France mais aussi dans le monde entier. Il en résulte aujourd’hui une œuvre monumentale, un travail photographique toujours engagé vers l'autre, témoin d’un profond amour de la vie.


Selection au Festival International du Film sur L'art (FIFA) de Montréal dans la compétition officielle - Longs-métrages.

Comments


bottom of page