Deuxième déjeuner solidaire

Et de deux ! Aujourd’hui la fondation organisait pour la deuxième fois un déjeuner solidaire…

Même recette que l’année dernière, on ne change pas une équipe qui gagne, nous avons réuni 50 personnes qui ne se connaissent pas et que nous ne connaissions pas. Était-ce un pari risqué? Apparemment pas car la mayonnaise a pris comme rarement ! Le mot d’ordre « amusez-vous » a été suivi à la lettre !

Grâce à l’aide de 6 associations (Maison des chômeurs et précaires, Terre d’Arcs-en-ciel, Secours Catholique…) coordonnées par l’efficace fondation Sainte Geneviève, 50 bénéficiaires ont pu profiter de l’incroyable exposition de Rinko Kawaushi commentée par Emmanuelle de l’Ecotais, fondatrice du festival Photodays. Avant de rejoindre une immense table dressée spécialement et d’y déguster un menu concocté par le Chef étoilé Akrame.

Mais, le plaisir ne s’est pas arrêté là… De formidables sourires éclairaient tous les visages. Le rdv est pris pour l’année prochaine !

Un immense merci à ceux sans qui ce déjeuner n’aurait pu avoir lieu :

- Akrame Benallal, chef étoilé, le magicien derrière les fourneaux

- La fondation Sozzani, qui nous a généreusement accueillis dans ce magnifique lieu,

- Le festival Photodays, pour le partage de cette splendide exposition et pour la visite commentée de grande qualité,

- Goldman Sachs Gives sans qui rien n’aurait été possible,

- La fondation Sainte Geneviève, et en particulier Monseigneur Rougé, Patrice Henry, Baïna François,

- Les bénévoles de la fondation photo4food qui une fois de plus ont répondu présent, sans aucune hésitation.

Toutes photos sont signées Carline Bourdelas, artiste de la fondation et résidente Planches Contact 2023.