Comme un académicien...

Dernière mise à jour : 25 juil. 2021

À l’occasion d’une rénovation historique de la Coupole du quai de Conti, l’Institut de France a récemment proposé lors d’une vente aux enchères exceptionnelle à des particuliers d’acquérir 39 fauteuils d’académiciens. Ces fauteuils portaient le nom d’un membre de l'Institut ayant pu s’asseoir sur ces sièges depuis les années 1980, date des derniers aménagements.

Le 40ème fauteuil était réservé pour la fondation photo4food et sera mis en vente sous le marteau d’Artcurial le 16 septembre 2021 lors du Grand Diner de la fondation à l'Institut de France. Ce fauteuil sera signé par le photographe & académicien Sebastiao Salgado.

Une occasion unique de lire ou relire les grands classiques français dans le fauteuil de ceux qui les ont écrits !

Vous sentirez alors les vibrations de Marguerite Yourcenar, Simone Veil, Michel Serre, Pierre-Gilles de Gennes, Claude Levi-Strauss, Jean d’Ormesson ou Sebastiao Salgado…

Merci à l’Institut de France pour ce lot exceptionnel et à Sebastiao pour sa signature.

Les enchères seront ouvertes à tous, participants ou non au Grand Diner. Plus d'infos prochainement.

Crédit photo : Agence H&K/Victor Point