La fondation photo4food s’exposera à Planche(s) Contact

Mis à jour : juin 23

La fondation photo4food annonce sa participation autour d’un projet original et engagé au festival Planche(s) Contact à Deauville. 4 photographes de la fondation partiront en résidence pour livrer un travail inédit qui sera exposé sur la plage de Deauville pendant le festival normand. Les photographies exposées seront vendues au profit d’associations locales luttant contre la pauvreté.


Photo : Sandrine Boyer Engel



Planche(s) Contact s’est affirmé en 10 ans comme un festival de référence de commandes et création photographique en invitant des photographes reconnus, émergents et de jeunes talents à exposer un travail inspiré par la Normandie.

La photographie envahit pour l’occasion et pendant trois mois Deauville, de la plage à la piscine en passant par le Point de vue, l’hôtel Barrière Normandy et le centre-ville.

Lors de la 11ème édition du festival, à partir du 23 octobre 2020, 4 artistes de la fondation photo4food (Charlotte Bovy, Thomas Dhellemmes, Letizia Le Fur, Anais Tondeur) exposeront sur la plage deauvillaise un travail photographique inédit produit en résidence pour le festival et sélectionné par Laura Serani, directrice artistique de Planche(s) Contact et le comité d’orientation de la fondation (Arnaud Adida, Akrame Benallal, Simon Brodbeck, Lucie de Barbuat, Emmanuelle de l’Ecotais , Isabelle Juy) . Le fruit de la vente de ces photographies ira à des associations locales luttant contre la pauvreté et sélectionnées par la fondation avec l’aide de la Mairie de Deauville.


« Le but de la fondation est de mettre l’art au service des autres. Cette initiative est l’essence même de notre raison d’être : combattre la pauvreté grâce à la vente de photographies et rendre la générosité de nos photographes en leur donnant une exposition unique » précisent Virginie & Olivier Goy, fondateurs de photo4food.

« Étant normands d’adoption, nous sommes particulièrement fiers de réaliser cette exposition sur la plage de Deauville, lieu inédit et incroyable pour admirer le travail de nos artistes » poursuivent-ils.

« Nous sommes très heureux que la jeune fondation photo4food, engagée pour la photographie et dans la lutte contre la pauvreté, rejoigne cette année Planche(s) contact. Cette collaboration permet d’élargir et d’enrichir la production d’images sur le territoire, grâce à quatre nouvelles commandes à des photographes remarqués par leur projet et leur écriture, tout en portant un projet social et solidaire » témoigne Laura Serani, directrice artistique de Planche(s) Contact.

« Deauville est très heureuse et fière d'être partenaire du travail remarquable réalisé par la fondation photo4food. J'espère que nous pourrons pérenniser cette action commune. » conclut Philippe Augier, maire de Deauville.

>> Voir notre page dédiée

Inscrivez-vous pour être informé des prochaines expositions et recevoir des invitations aux vernissages

  • Instagram - Fondation Photo4Food

Suivez-nous sur Instagram @photo4foodfondation

© 2019 - la fondation Photo & Partage (Photo4Food) - 23 quai de Conti - 75006 Paris

info@fondationphoto4food.com

mentions légales

fondation abritée par l'Institut de France

logo institut de france - 1_edited.jpg