Inscrivez-vous pour être informé des prochaines expositions et recevoir des invitations aux vernissages

  • Instagram - Fondation Photo4Food

Suivez-nous sur Instagram @photo4foodfondation

© 2019 - la fondation Photo & Partage (Photo4Food) - 23 quai de Conti - 75006 Paris

info@fondationphoto4food.com

mentions légales

fondation abritée par l'Institut de France

logo institut de france - 1_edited.jpg
  • Fondation

En tête-à-tête avec Yann Arthus-Bertrand



Tout le monde ou presque connaît Yann Arthus-Bertrand. Le photographe, reporter, réalisateur, académicien et écologiste français. Il préside notamment la fondation GoodPlanet.


Son livre La Terre vue du ciel, paru pour la première fois en 1999 et dont a été tiré un documentaire du même nom en 2004, est un best-seller mondial. Qui ne l’a pas acheté ou reçu en cadeau pour Noel ?


Woman, le film


Son actualité, c’est un nouveau film. Après le merveilleux et bouleversant Human en 2015, Yann Arthus-Bertrand revient sur grand écran avec le documentaire Woman, co-réalisé avec Anastasia Mikova.


Pour ce film à découvrir au cinéma le 4 mars 2020, les deux réalisateurs sont partis à la rencontre de 2 000 femmes dans 50 pays différents. En abordant plusieurs thèmes forts comme l’éducation, la pauvreté, la justice et le courage, le film Woman porte un regard admiratif sur toutes celles qui, chacune à sa façon, s’affirment et combattent les stéréotypes. Aujourd’hui, certaines n’hésitent plus à occuper des domaines jusqu’ici presque toujours réservés aux hommes : femmes soldats, femmes politiques, femmes boxeuses ou encore pêcheurs, elles sont de plus en plus nombreuses à ne plus vouloir reproduire le schéma imposé.


Ce film est aussi un message d’amour et d’espoir envoyé à toutes les femmes du monde.



Yann rien que pour vous, en tête-à-tête


Yann a généreusement accepté de mettre aux enchères un déjeuner végétarien (pour 4 personnes) en tête-à-tête à sa fondation GoodPlanet, dans le bois de Boulogne. Ce lot sera à gagner lors de notre Grand Diner du 16 juin 2020.


Vous pourrez parler photographie, cinéma, écologie, de la planète… ou de tout sujet qui vous inspirera avant de visiter la fondation et rencontrer ses équipes.


Merci Yann pour votre générosité et votre engagement !