Conversation avec Sabine Weiss


Dérouler le diaporama pour découvrir quelques photos iconiques de Sabine Weiss


Dimanche 12 décembre avait lieu une conversation avec l’immense et facétieuse Sabine Weiss aux Franciscaines. Une conversation animée par Laura Serani, directrice artistique de Planches Contact, et Laure Augustins, sa fidèle bras droit et archiviste. Même si Sabine s’excusait fréquemment de sa voix chancellante, son humour et son esprit ont fait le bonheur du public.


Dernière représentante de l’école humaniste, incarnée par Robert Doisneau, Willy Ronis, Édouard Boubat ou Brassaï, Sabine Weiss (née en 1924) occupe une place unique au sein de la photographie française. Pendant près de soixante ans, elle a exploré une grande variété de domaines, du reportage au portrait et de la mode à la publicité, en parallèle d’essais plus personnels.



Au fil de ses multiples pérégrinations, elle a œuvré pour la presse illustrée française et internationale, avec une passion jamais démentie et une curiosité insatiable.


L’occasion pour les auditeurs captivés de dérouler une partie de ses immenses archives commentées en direct par Sabine, Laure et Laura.