A Coeurs Ouverts à la Bibliothèque Mazarine



Anecdote autour du livre À Cœurs ouverts. L'exemplaire numéroté 2 sur 100 rejoindra les 600.000 œuvres archivées depuis 1643 au sein de l'exceptionnelle Bibliothèque Mazarine (Institut de France).


Une fierté pour tous nos auteurs et photographes de rejoindre un des lieux français rassemblant le plus de trésors au coeur des 5 académies (Académie française, Académie des inscriptions et belles-lettres, Académie des sciences, Académie des sciences morales et politiques, Académie des beaux-arts).


Dans un cadre architectural et décoratif conçu au XVIIe siècle, la bibliothèque conserve quelque 600 000 documents, tous supports confondus (180 000 livres imprimés antérieurs à 1800, 2 300 incunables, 5 000 manuscrits). Rattachée depuis 1945 à l’Institut de France, la Bibliothèque Mazarine est à la fois un centre de documentation pour l’histoire médiévale et moderne (XIVe-XVIIIes.), un musée du livre et un centre de recherche sur le patrimoine écrit.


Au sein de collections qui s’étendent du IXe siècle à nos jours, on signalera le bréviaire de l’abbaye du Mont-Cassin (XIe-XIIes.), le traité de fauconnerie de l’empereur Frédéric II, enluminé en Lombardie au XVes., ainsi qu’un exemplaire exceptionnel de la bible de Gutenberg.


Si vous voulez également qu’un des exemplaires numérotés rejoigne votre propre bibliothèque, les précommandes sont ouvertes ! Le livre, son coffret et un tirage original au prix de 300€. Pour offrir 300 repas chauds. A précommander ici.


Inscrivez-vous pour être informé des prochaines expositions et recevoir des invitations aux vernissages

  • Instagram - Fondation Photo4Food

Suivez-nous sur Instagram @photo4foodfondation

© 2019 - la fondation Photo & Partage (Photo4Food) - 23 quai de Conti - 75006 Paris

info@fondationphoto4food.com

mentions légales

fondation abritée par l'Institut de France

logo institut de france - 1_edited.jpg