Inscrivez-vous pour être informé des prochaines expositions et recevoir des invitations aux vernissages

  • Instagram - Fondation Photo4Food

Suivez-nous sur Instagram @photo4foodfondation

© 2019 - la fondation Photo & Partage (Photo4Food) - 23 quai de Conti - 75006 Paris

info@fondationphoto4food.com

mentions légales

fondation abritée par l'Institut de France

logo institut de france - 1_edited.jpg

Ces artistes

nous soutiennent

et nous les soutenons

Ces artistes ont fait le choix de la générosité en donnant à la fondation quelques unes de leurs oeuvres. Un vivier de talents que nous sommes fiers de vous présenter.

Promouvoir ces photographes en organisant des expositions, des rencontres avec des collectionneurs et acheteurs passionnés, fait partie des missions de photo4food.

Si vous souhaitez rejoindre la fondation en tant qu'artiste, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus

Capture d’écran 2019-09-22 à 20.59.47.pn

Benjamin est un artiste né dans une famille d'artistes (un père Prix Goncourt et un frère écrivain). Sa photo est largement inspirée de la mer, que toute la famille affectionne tant. Benjamin a la mer et la photographie en intraveineuse...

@bendecoin

Benjamin Decoin

allan - 9.jpeg

Allan est le premier artiste à avoir rejoint la fondation. Artiste d'une grande sensibilité, nous adorons ses portraits. Nous l'avons rencontré à Venise dans un atelier du maître Albert Watson.

@allankligerphotography

Allan Kliger

Capture d’écran 2019-07-07 à 17.54.14.pn

Monique est une artiste hollandaise. Ses photos, très travaillées, font parfois l'objet de sublimes collages. Nous l'avons rencontrée à Venise dans un atelier du maître Albert Watson.

@mofotografie

Monique Van Laake

steamkind 20 ter.jpg

Kevin est un photographe et artiste français multi-displinaire. Il vit et travaille désormais à Montréal. 

 

Nous aimons son esthétique brute, intemporelle et rock. 

@kevinmillet

Kevin Millet

Capture d’écran 2019-11-09 à 19.07.16.pn

Julien oscille la nuit entre Le Silencio et la Philharmonie. Le jour, on le croise dans les coulisses des défilés.

 

Les œuvres de Julien sont entrées dans les collections de la BNF, du Musée Nicéphore Nièpce, de la Fondation Leica, d’Agnès B et dans de nombreuses collections privés.

@julien_mignot

Julien Mignot

thomas2.jpeg

Passionné de photographie, Thomas décide de s’y consacrer après cinq années d’études artistiques à l’École Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d’Art. 

 

C’est en 1998 qu’il décide de fonder un studio de création, « l’Atelier Mai 98 », spécialisé dans l’univers du luxe et de l’art de vivre. Il reçoit notamment le prix «GourmandWorld Cookbook Awards Best Chocolate Book» en 2004, le prix «SpecialAwards of the Jury» du «GourmandWorld Cook Book» en 2008, puis le Grand Prix du Patrimoine de la Photographie Gastronomique en 2013.

@thomasdlhellemmes

Thomas Dhellemmes

Pierre-Elie de Pibrac.jpeg

Petit fils du photographe Paul de Cordon, Pierre-Elie de Pibrac est né à Paris en 1983. En 2007, c’est à Cuba et en Birmanie qu’il réalise ses premiers reportages photographiques. Suite à ces reportages, il remporte de nombreux prix et concours organisés par Paris Match, Photo ou encore Orange et SFR.

Il a donné à la fondation des images de sa série Desmemoria réalisé à Cuba. 

@depibrac

Pierre-Elie de Pibrac

Nathaniel Aron

Nathaniel a fait don à la fondation des photos issues de sa série Stand By, une série qui évoque ce moment de flottaison qui précède le futur...

@nathanielaron

Nathaniel Aron

Charlotte Bovy.png

Charlotte questionne notre rapport au temps et à la mémoire. Après avoir photographié des lieux abîmés, vides, ou oubliés, son travail se concentre aujourd'hui sur les arbres et la nature.

@charlotte_bovy

Charlotte Bovy

corinne vachon - 9.jpg

Corinne ​est fascinée par les Hommes et les peuples nomades. Sa photographie est là pour en témoigner et laisser une trace de ses rencontres hors normes.

@corinne_vachon_photographie

Corinne Vachon

Roc Chaliand.png

Roc est un photographe influencé par la musique et les voyages. Ses photos sont empreintes d'une esthétique cinématographique.​

Roc est aussi DJ et a composé le premier hymne de la techno parade en 1998

@rocchaliand

Roc Chaliand

photo4food - 4.jpeg

Mathilde est une artiste qui se présente elle-même comme une inclassable. Son fil rouge : l'art culinaire au sens le plus rouge. Tour à tour designer, photographe, directrice artistique, son travail s'exprime à la manière de la nature qui s'inspire : librement.

@mathildedelecotais

Mathilde de l'Ecotais

3.jpeg

Né en 1981 à Moscou, Sergey Neamoscou (oui, c’est un pseudo…) est un photographe russe contemporain qui travaille essentiellement en argentique et photographie le monde par le prisme de ses émotions.

 

Il photographie avec de vieux appareils sur des pellicules périmées glanées au fil de ses voyages. Toujours picturales et poétiques, ses images sont une interprétation du réel où rien n’est décrit de manière textuelle.

@neamoscou

Sergey Neamoscou

Capture d’écran 2020-02-19 à 11.20.37.jp

Cerise Doucède est une photographe plasticienne née en 1987 à Toulon. Elle est passionnée par la mise en scène, s’exprime notamment au travers de la création d’installations dans lesquelles les objets prennent vie dans une réalité colorée et excentrique. 

​Cerise a donné à la fondation 4 photographies primées de la série qui lui a permis de remporter le prix HSBC en 2013.

@cerisedoucede

Cerise Doucède

MW9.jpeg

Mathieu a fait don à la fondation de deux de ses séries emblématiques : Windows et Tout sur le monde... A découvrir ici ! Nous, on adore.​

@mathieuwalterphotoart

Mathieu Walter

mame anta - 63.jpg

Olivier est le fondateur de la fondation photo4food. Il est également un passionné de photos.  Il a décidé de faire don de l'intégralité de ses images.​

@oliviergoy

Olivier Goy

CHAMAL_SA.jpg

Stanislas est à la fois photographe et musicien. Sa photographie est urbaine, géométrique, colorée et poétique.

@stanislas_augris

Stanislas Augris

Capture d’écran 2019-11-23 à 11.23.32.pn

Artiste photographe franco-espagnole, Flore vit actuellement à Paris. Lauréate 2018 du Prix de Photographie de l’Académie des beaux-arts, ses travaux se réalisent sur le long cours et sont acquis et présentés dans différentes institutions prestigieuses comme le Musée du Petit Palais, la BNF ou le MMP+ de Marrakech.

@florephotographe

Flore

anais 3.jpeg

Anaïs vit et travaille entre Paris et Londres. À l'antithèse de ce 20ème siècle qui déploya l'arrogance d'une maîtrise humaine sur le monde et les totalitarismes idéologiques, Anais semble nouer le 19ème, qui tentait par la description et les collections de comprendre le monde de l'extérieur, avec le 21ème où il s'agit de l'appréhender de l'intérieur, dans une fusion des connaissances scientifiques et de la perception sensorielle entendue également comme outil de connaissance.

@anaistondeur

Anais Tondeur

fondation photo4food - 7.jpeg

Née en 1973, c’est à l’École des Beaux-Arts que Letizia Le Fur commence à se former à la peinture. Ne trouvant pas réponse à sa quête esthétique, elle s’oriente ensuite vers la photographie, vivement encouragée par sa professeure Valérie Belin. Elle développe depuis un travail personnel nourri par ses différents voyages et rencontres et par toute forme de poésie, formelle et sensorielle, qui s‘offre à son regard sensible. En 2018, Letizia remporte le Prix Leica et est ambassadrice de la célèbre marque.

@letizialefur

Letizia Le Fur