UN LIVRE ORIGINAL

Coeurs Ouverts est un ouvrage photographique original à plusieurs titres.

Original, puisqu’il est un ouvrage collectif. Comme une lettre sur le monde au travers laquelle vingt-et-un photographes et dix écrivains ont généreusement mis leur talent au service de ce livre chorale unique.

Original, puisque chaque écrivain a accepté d’écrire à l’aveugle, avec son cœur, sur des photographies dont à l’origine, il ne connaissait pas le nom de l’auteur, de manière à laisser son cœur s’exprimer avant même la raison ou le savoir.

Original, puisque ce recueil est édité par la fondation photo4food, abritée par l’Institut de France, et que la totalité des recettes de ce livre ira à des associations sélectionnées par la fondation, luttant contre la pauvreté et la malnutrition en France. C’est la raison d’être de photo4food, mettre l’art au service des autres.

Au-delà de la qualité de cet ouvrage, le lecteur aura la satisfaction de se dire que la poésie de ces images et de ces textes aura aidé celles et ceux qui en ont grandement besoin.

Le concept  |  Les auteurs & photographes  |  Les anecdotes  |  Le dossier de presse  |  Où acheter